Kasaï oriental : la coordonnatrice provinciale d’Envol sensibilise les militants à être prêts pour les élections

Kasaï oriental : la coordonnatrice provinciale d’Envol sensibilise les militants à être prêts pour les élections
Listen to this article

La Coordonnatrice provinciale du parti Envol, Mimie Mukadi a tenu, ce samedi 08 juillet, une matinée politique à son siège provincial, réunissant cadres et militants de cette formation politique chère à Delly Sesanga. C’était également une occasion, pour elle, de lancer officiellement les activités du parti au Kasai oriental.

Dans son discours, Mimie Mukadi s’est entretenue avec ses cadres et militants sur les questions politiques de l’heure. Elle a fait part de la position actuelle de son parti autour du processus électoral et a appelé la population à demeurer éveillée et barrer la route à toutes les tentatives de fraude. Elle a particulièrement insisté sur la tenue des élections générales en décembre prochain et les a invités à se préparer en conséquence.

 « C’était le lancement officiel de notre parti. On devait faire savoir qu’Envol est déjà présent dans le Kasaï oriental. On devait parler à la population pour qu’elle sache que nous sommes prêts pour aller aux élections qui se pointent à l’horizon à la fin de l’année au mois de décembre », a déclaré Mimie Mukadi.

La Coordonnatrice provinciale d’Envol a précisé que la population devrait se libérer de la peur et suivre de près toutes les opérations électorales en cours dans le pays. « Aux militants, nous leur avons dit d’enlever la peur et de se libérer de la prison de la peur pour suivre les élections de près pour qu’il n’y ait pas de fraude, vérifier jusqu’au petit matin que celui qui sera gagnant soit le véritable gagnant », a fait-elle savoir.

Au sujet de son engagement, Mimie Mukadi a indiqué qu’Envol est déterminé à lutter contre la corruption et l’injustice, les deux fléaux qui gangrènent actuellement la société. « Vous savez vous-même que notre société est gangrenée par la corruption, par l’injustice. La vie est devenue trop chère et elle est devenue intenable. Et la misère de la population ne nous laisse pas dormir tranquillement. C’est pourquoi, on se dit avec notre président national Delly Sesanga, le cerveau de l’Etat. Avec lui, un Congo nouveau est possible. Nous devons faire la refondation de ce pays », a-t-elle dit.

Annoncée candidate à la députation nationale, Mimie Mukadi a souligné que son parti s’apprête à aligner les candidats à tous les niveaux et rappelle qu’Envol est prêt pour les élections en décembre prochain.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.