Kasaï oriental : la Coordonnatrice de la Nouvelle Société Civile Congolaise restitue sa mission de Kinshasa

Kasaï oriental : la Coordonnatrice de la Nouvelle Société Civile Congolaise restitue sa mission de Kinshasa
Listen to this article

La Coordonnatrice de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) au Kasaï oriental, Rachel Kapinga a restitué sa récente mission à Kinshasa. Dans la capitale, elle a participé à l’élaboration d’un plan stratégique national. Elle l’a fait savoir au cours d’une réunion, qui s’est déroulée jeudi 01 avril au Club Miba, à l’attention de tous les membres de la structure.

 » Nous avons été à Kinshasa pour élaborer notre plan stratégique national. Tout s’était bien déroulé. Nous nous sommes dit que d’ici 2026, la Nouvelle Société Civile Congolaise pourra se baser sur les quatre axes de sa mission. Ce plan stratégique national sera rendu disponible d’ici là pour permettre à tout d’en prendre connaissance« , a-t-elle confié.

Les assises de Kinshasa convoquées à l’initiative du Coordonnateur national Jonas Tshiombela ont porté essentiellement sur la gouvernance démocratique, les droits de l’homme, le genre et l’environnement et lutte contre le réchauffement climatique. Cette structure citoyenne a aussi tablé sur les actions à mener sur terrain entre autres la participation politique des femmes et jeunes marginalisés, le monitoring dans les institutions publiques, le monitoring de contrôle citoyen.


Pour elle, l’atelier de Kinshasa était une occasion de revoir les stratégies de la nouvelle vision de la structure au niveau provincial en rapport avec les évènements de l’heure au Kasaï-Oriental. Cas de l’Assemblée Provinciale hantée par la crise politique.

Au cours de la rencontre, il a été aussi question de mettre l’accent sur la redynamisation de cette structure citoyenne.

Sabin Misakabu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.