Kasaï oriental : La construction du marché de Lukalaba oppose l’administrateur aux commerçants

Kasaï oriental : La construction du marché de Lukalaba oppose l’administrateur aux   commerçants
Listen to this article

Depuis plusieurs jours, un bras de fer s’est érigé entre les commerçants et l’administrateur du marché de Lukalaba. Ces derniers disent non à la construction d’un nouveau marché, une mesure prise par les autorités locales.

Selon ces commerçants, deux raisons motivent leur refus. D’abord le fait qu’ils ont payé des stands à très cher. Ils estiment qu’ils vont perdre leurs concessions après les travaux. Ensuite, le fait que le pays en général et la province en particulier traversent une crise financière sans précédent.

Ils en appellent à l’intervention du gouverneur de province et plaident pour la suspension de ce projet de construction de ce marché jusqu’à la normalisation de la situation économique. Pendant ce temps, l’administrateur dudit marché tape du point sur la table et donne un ultimatum de 48 heures à tous ceux qui ont des stands pour quitter, apprend- t-on des commerçants. Faute de quoi, il sera procédé la démolition de tous les hangars et stands pour construire des bâtisses du type moderne.

Le marché de la cité de Lukalaba est majoritairement construit avec des stands en chôme. Il y a une quinzaine d’années, ce marché a été incendié. Plusieurs dégâts avaient été enregistrés.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.