Kasaï oriental : La commission d’audit de la gestion MIBA reçue par le gouverneur

Kasaï oriental : La commission d’audit de la gestion MIBA reçue par le gouverneur
Listen to this article

La commission chargée de faire l’audit de la gestion à la Minière de Bakwanga (MIBA) a échangé avec le gouverneur de province Jean Maweja Muteba ce mardi 04 février. Elle lui a annoncé l’objet de sa mission au Kasaï oriental.

Selon le chef de la délégation, l’inspecteur des finances Batubenga Mbaya, il était dans leur devoir de présenter des civilités à l’autorité provinciale et lui dire leur mission à Mbujimayi. Arrivée le 20 janvier 2020 à Mbujimayi, la délégation n’avait pas encore rencontré le gouverneur de province qui était en mission à Kinshasa.

Au sujet de l’évolution du travail d’audit, Batubenga Mbaya est formel:  » je crois que la primeur du rapport est réservée au chef de l’État. À ce niveau je ne peux rien divulguer ».

Le travail continue, rassure-t-il. L’inspecteur des finances ne reconnaît pas qu’il y a une équipe d’agents de la MIBA qui a des révélations à lui faire sur la gestion de l’entreprise et qui est empêché. Il indique avoir reçu jusque là  » tous ceux qui ont demandé à le recevoir ». Toutefois,  » S’il y a des gens qui veulent me recevoir, je vais laisser des indications auprès de mon chargé d’études », a-t-il ajouté.

La délégation de Kinshasa venue pour faire l’audit à la MIBA est composée de l’inspecteur des finances, d’un représentant du ministère du portefeuille, et celui du conseil d’administration du portefeuille.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.