Kasai oriental : la candidate 783 à la députation provinciale sur la liste de l’UDPS Tshisekedi ne cesse de ratisser large dans les coins et recoins

Kasai oriental : la candidate 783 à la députation provinciale sur la liste de l’UDPS Tshisekedi ne cesse de ratisser large dans les coins et recoins
Listen to this article

La ronde a commencé avant-midi par l’église Évangélique libre d’Afrique ( EELDA) Kanshi. Devant une foule nombreuse, Julie KALENGA KABONGO a prêché le candidat 20 à la Présidentielle, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Elle a fait savoir qu’il est temps de renouveler la confiance en Félix TSHISEKEDI, afin de voir se poursuivre l’élan de construction de la RDC. La candidate 783 a également appelé les fidèles de cette église à voter pour elle et surtout faire d’elle la meilleure élue de la province. 

Elle a appelé les parents à protéger leurs enfants contre les mouvements de masse. Pour la candidate n°783, il y a des candidats qui ont fait des incantations pour se faire élire. Ils sont en train de sacrifier les gens qui les suivent. « Vous avez appris qu’il y a eu mort d’hommes au stade. Ce sont les conséquences de suivent aveuglement les candidats qui font recours au fétichisme. Tirez attention, protegez vos enfants. Ce sont des cadeaux pour vous. Nous qui avons Dieu, nous faisons tout dans le calme et dans l’ordre», a-t-elle lancé. 

Membre de l’UDPS, la candidate 783 à la députation provinciale pour la ville de Mbujimayi, a observé une pose avant de reprendre le terrain l’après-midi. Cette fois-ci, Julie KALENGA KABONGO s’est rendue à la 31 ème Communauté Presbytérienne du Congo Dibindi que dirige Monseigneur Tibère TSHIBEMBA TSHIMPAKA. ici, c’est une innombrable qui attendait «Maman Solution». D’une seule voix, la communauté a repris en choeur le numéro de la candidate Julie KALENGA KABONGO 783 et celui du candidat Président 20, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. 

Le grand rendez-vous de la journée, c’est la visite en triomphe de la base de Julie KALENGA située au quartier Kalundu dans la commune de Bipemba. La candidate numéro 783 a appelé la foule à voter massivement pour Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO candidat Président numéro 20, le 20 décembre 2023 et voter pour elle aussi. « Je suis très heureuse d’être accueillie avec joie ici. Je sens vraiment que vous m’aimez. Faites de moi la meilleure élue, je ne manquerai pas de me souvenir de vous et d’être votre porte-voix à l’hémicycle. Évitez de laisser vos enfants suivre les politiciens derrière. Certains ont fétiché pour gagner l’élection», a lancé la candidate 783. 

Jeudi 30 novembre, Julie KALENGA KABONGO a été à la 31 ème CPC Masanka dans la commune de Bipemba, où elle a distribué des pagnes aux dames et prêché le candidat numéro 20, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO avant d’inviter la foule à voter pour elle à la députation provinciale au numéro 783.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.