Kasaï oriental : La Brasimba en quête du soutien du gouvernement provincial

Kasaï oriental : La Brasimba en quête du  soutien du gouvernement provincial
Listen to this article

Une délégation de la direction générale de la Brasimba( une brasserie ayant une succursale à Mbujimayi) en provenance de Lubumbashi est arrivée ce mercredi 09 octobre à Mbujimayi. Conduite par la secrétaire générale Madame KISIMBA, cette délégation a rencontré gouverneur de province Jean Maweja Muteba pour échanger avec lui sur les difficultés que rencontre leur usine au Kasaï oriental. Ils ont plaidé auprès du gouverneur un apport en énergie pour augmenter leur volume de production.

 » nous sommes venus beaucoup plus, pour confirmer notre partenariat avec le gouvernement provincial(…)Nous avons quelques problèmes par rapport à notre exploitation. Nous avons tenu à échanger avec le gouverneur sur différents sujets. Entre autres par rapport à la baisse de volume. Nous avons sollicité du gouverneur l’accompagnement pour que nous puissions travailler ensemble pour voir comment augmenter le volume » a-t-elle déclaré.

A l’en croire, le chef de l’exécutif provincial est favori à leur demande.

« Le gouverneur est très disposé à nous accompagner. Nous pensons que nous pouvons y arriver. On attend de lui des apports sur le plan énergétique, des infrastructures » a-t-elle ajouté.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.