Kasaï oriental : La bourgmestre de Dibindi lance les travaux d’érection d’une rampe en diagonale de ISP

Kasaï oriental : La bourgmestre de Dibindi lance les travaux d’érection d’une rampe en diagonale de ISP
Listen to this article

La bourgmestre Adjointe de la commune de Dibindi Georgette Ndaya a lancé ce mercredi 06 mai, les travaux de la réhabilitation de l’avenue Cimetière précisément à son croisement avec l’avenue cathédrale, au quartier Bonzola 1 dans la commune de Dibindi.

Ces travaux exclusivement exécutés sur financement propre de la commune, consistent essentiellement à l’érection d’une rampe en diagonale de l’institut supérieur pédagogique (ISP) de Mbujimayi.

 » Nous sommes entrain d’ériger une rampe pour alléger la souffrance de la population, parce que vous-mêmes vous avez constaté, les gens qui viennent, les piétons, même ceux qui ont des motos ont des difficultés pour monter et descendre. Face à cette difficulté là que tous nous avons constatée, nous nous sommes dit d’utiliser les moyens de la commune pour faire une rampe enfin d’alléger la souffrance », a déclaré Georgette Ndaya à coulisses.net.

L’autorité communale précise qu’au regard de la grande fréquentation de la population à cet endroit, les travaux seront faits en deux parties pour faciliter le trafic.

 » Comme il y a une grande fréquentation par rapport aux piétons et aux motards, nous avons partagé cette partie en deux. Nous allons ériger la rampe du côté gauche. C’est quand cette rampe là sera séchée, que les gens vont commencer à l’utiliser, que nous allons partir du côté droit », a-t-elle renchéri, ajoutant que certains administrés ont contribué pour la réalisation de cet ouvrage.

L’exécution de ces travaux est saluée par les passants. Les conducteurs motos n’ont cessé de remercier la bourgmestre adjointe pour cette initiative qui consiste à rétablir un trafic sur cette voie.

La circulation sur l’avenue Cimetière à son croisement avec l’avenue cathédrale est devenue de plus en plus dangereuse ce dernier temps. Les conducteurs des motos en provenance de Bakwadianga vers cathédrale sont obligés de descendre leurs clients à cet endroit fortement endommagé. Ceux qui s’entêtent connaissent pour la plus part des accidents.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.