Kasai oriental: la Bourgmestre de Bipemba préoccupée par les dégâts causés par les pluies diluviennes sur la RN1

Kasai oriental: la Bourgmestre de Bipemba préoccupée par les dégâts causés par les pluies diluviennes sur la RN1
Listen to this article

Les routes construites dans la commune de Bipemba continuent d’être menacées par les pluies diluviennes. Il s’agit en l’occurrence de la Route nationale N°1, aujourd’hui en mauvais état. A chaque tombée des pluies, les dégâts sont énormes et portent un coup important à l’entreprise Egyptienne Samcrète, chargée de sa réhabilitation, tout en sachant qu’elle fait déjà face à la pression des pouvoirs publics sur le manque d’évolution dans l’exécution des travaux.

Depuis le début du mois de novembre, la pression des pluies sur un sol fragile est devenue inquiétante au point que les travaux avancent difficilement. Ce vendredi, il a encore plu abondamment. Les autorités locales disent avoir enregistré plusieurs dégâts. La RN°1, dont une partie traverse la commune de Bipemba, préoccupe la Bourgmestre de la commune de Bipemba.

Irène Mbalayi est allée, elle-même, se rendre compte des dégâts causés par ces pluies diluviennes. Elle déclare que la situation devient préoccupante et demande l’implication du Gouvernement central pour trouver des solutions adéquates. Il faut noter que les eaux avaient également débordé et ont détruit les habitations des populations.

La Bourgmestre de la commune de Bipemba dit exprimer sa compassion. « En plus je compatis avec ma population qui subit de dégâts à cause des pluies qui ont détruit plusieurs ménages », a fait savoir Irène Mbalayi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.