Kasaï oriental : la Bourgmestre de Bipemba Irène Mbalayi visite les travaux exécutés sur l’avenue BEM

Kasaï oriental : la Bourgmestre de Bipemba Irène Mbalayi visite les travaux exécutés sur l’avenue BEM
Listen to this article

L’entreprise de construction JMC a déjà démarré les travaux de construction et réhabilitation de la voirie urbaine dans la ville de Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï oriental. Ce, dans le cadre du projet de réhabilitation et modernisation de 14 Kilomètres de voirie urbaine.

Dans la commune de Bipemba, ils ont beaucoup avancé sur l’avenue BEM. La Bourgmestre Irène Mbalayi s’est personnellement rendue sur le lieu pour savoir comment l’entreprise exécute les travaux sur terrain.

Sur place, l’autorité communale a constaté que les travaux sont en train d’évoluer et a apprécié le rythme avec lequel l’entreprise JMC conduit les activités sur le lieu. Irène Mbalayi a reçu les explications sur ce qui est fait de l’ingénieur de cette entreprise. Elle s’est montrée inquiète du fait que les caniveaux sont mal tracés.

Néanmoins, la Bourgmestre de la commune de Bipemba a tenu à rendre hommage au président de la République qui ne ménage aucun effort pour que la province du Kasaï oriental puisse bénéficier des infrastructures routières.

« Je réitère mes hommages les plus déférents au Président de la République et Chef de l’Etat qui ne ménage aucun effort pour doter la province des infrastructures routières. Nous demandons à l’entreprise d’accélérer avec les travaux afin de précipiter les pluies qui risqueraient de tout biaiser par manque de canalisation d’eau dans les quartiers voisins», a déclaré l’autorité communale.

L’avenue BEM est l’une de celles qui sont ciblées dans le cadre du projet de modernisation et réhabilitation de 14 kilomètres de voirie urbaine dans la ville de Mbujimayi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.