Kasaï oriental : Julie Kalenga remet les pagnes aux policières et épouses des policiers

Kasaï oriental : Julie Kalenga remet les pagnes aux policières et épouses des policiers
Listen to this article

Les policières et les épouses des policiers de tous les quatre coins de la ville de Mbujimayi ont reçu un coup de pouce de l’autorité provinciale Julie Kalenga ce mercredi 23 août 2023 dans l’enceinte de l’état-major de la PNC Kasaï oriental. Elle leur a apporté un lot important de pagnes à confectionner comme uniforme à porter lors du défilé programmé à la cérémonie de prise d’armes prévue le vendredi 25 août.

Après avoir reçu les honneurs des troupes rangées dans la cours pour la circonstance, l’Autorité provinciale a été reçue dans les offices de la PNC par le nouveau Commissaire divisionnaire adjoint de la PNC, John Tshiabuine wa Mihigo. Ce dernier a eu un bref échange avec Julie Kalenga sur la tenue de cette cérémonie dont le cadre choisi est le stade Kashala Bonzola.

La Cheffe de l’exécutif provincial a remercié les épouses des policiers pour l’accueil lui réservé avant de procéder à la remise des présents. « Je me suis dit qu’il fallait vous remettre ces pagnes malgré que vous êtes nombreuses. Suivez l’organisation déjà faite pour que chacune de vous trouve quelque chose. Prochainement je ferai mieux. Merci beaucoup », a-t-elle rassuré.

La cérémonie de prise d’armes va augurer l’avènement à la tête de la PNC Kasaï Oriental de John Tshiabuine wa Mihigo. Ce dernier remplace à ce poste Roger Singa Vola, Commissaire provincial sortant, qui a été appelé à d’autres fonctions ailleurs.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.