Kasaï oriental : Julie Kalenga promet l’engagement du gouvernement provincial à lutter aux côtés de l’UNICEF pour trouver des solutions aux problèmes des enfants

Kasaï oriental : Julie Kalenga promet l’engagement du gouvernement provincial à lutter aux côtés de l’UNICEF pour trouver des solutions aux problèmes des enfants
Listen to this article

La Gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Julie Kalenga Kabongo a présidé ce mercredi 21 septembre la réunion du comité provincial de coordination et de suivi des activités du programme de coopération RDC-UNICEF, en présence de quelques membres du gouvernement provincial concernés par les domaines d’activités des partenaires.

L’autorité provinciale a d’entrée de jeu fait savoir que cette réunion s’inscrit dans le cadre de suivi et évaluation de l’important plan de développement 2020-2024 des secteurs sociaux, appuyé techniquement et financièrement par l’UNICEF. Avec cette agence du système des nations unies, ils sont en train de mettre en œuvre un plan quinquennal.

Ce plan a-t-elle révélé, comporte des programmes qui touchent aux secteurs prioritaires pertinents, pour la vie des enfants Est-Kasaïens. C’est notamment les secteurs de la survie de l’enfant, l’éducation, la nutrition et la protection. Dans ce cadre, a-t-elle ajouté, les enfants du Kasaï oriental font face à de nombreux défis qui nécessitent une prise de conscience afin de trouver des solutions idoines.

« il est question de voir comment ces stratégies et les activités conçues dans les programmes parviendront à résoudre les différents problèmes identifiés lors de l’analyse de la situation. Je reste convaincue que le travail de terrain se mène avec conscience et détermination par les différents partenaires de mise en œuvre, sous le bon encadrement du partenaire Unicef, auquel je réitère mes remerciements les plus sincères», a dit Julie Kalenga Kabongo.

L’autorité provinciale a réitéré l’engagement du gouvernement provincial d’interioriser toutes les réalités, pour les partager avec la communauté Est-Kasaïenne dans le cadre de la redevabilité vis-à-vis d’elle-même. Julie Kalenga Kabongo a fini par invité tous les partenaires d’exécution à « plus d’ardeur afin de mener à bon port, avec conscience, les activités pertinentes génératrices des résultats judicieux».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.