Kasaï oriental : Julie Kalenga Kabongu appelle les ministres à sortir des bureaux et travailler dans la vision du chef de l’État

Kasaï oriental : Julie Kalenga Kabongu appelle les ministres à sortir des bureaux et travailler dans la vision du chef de l’État
Listen to this article

Après avoir été nommés, les ministres qui ont rejoint le Gouvernement Julie Kalenga ont participé à leur premier conseil des ministres. Au cours de cette réunion de prise de contact, la Cheffe de l’exécutif provincial a exhorté les nouveaux membres de son Gouvernement à l’accompagner dans sa vision et celle du Président de la République pour que les résultats escomptés soient atteints relativement au programme du Gouvernement provincial. 

Selon le ministre en charge de la communication et médias et porte-parole du Gouvernement, Jean Nico Mwamba Kamba, qui s’est exprimé devant la presse, il était question pour Julie Kalenga Kabongu de conscientiser les ministres récemment nommés et les inviter à s’inscrire dans la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et la sienne.

« La Gouverneure a appelé les tous les ministres à cultiver la paix, l’harmonie, la cohésion, l’unité, l’efficacité, l’entente et la cordialité entre les membres du Gouvernement provincial », a-t-il fait savoir.

Il a ajouté que la Gouverneure a demandé à chaque ministre d’emboîter ses pas. « Elle nous a invité à être plus sur terrain que dans les bureaux comme elle en a donné elle-même l’exemple et lui apporter l’état des lieux des leurs ministères respectifs », a précisé Le porte-parole du Gouvernement provincial.

Le discours de Julie Kalenga Kabongu a été bien accueilli par ses collaborateurs. Ils ont, à l’issue de leurs échanges, remercié l’autorité provinciale pour la marque de confiance placée en eux. Les nouveaux nominés ont promis à la cheffe de l’exécutif un accompagnement et travaillé d’arrache-pied pour matérialiser sa vision, ainsi que celle du Chef de l’Etat.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.