Kasaï oriental : Journée Internationale de la jeune fille, Jean Maweja promet son soutien à la jeune fille

Le gouverneur Jean Maweja Muteba a présidé la célébration de la journée internationale de la jeune fille (JIJF) ce lundi 12 octobre. La cérémonie s’est déroulée à l’Institut National de Pratique Professionnelle, (INPP) situé en diagonale de l’ISp- mbujimayi, dans la commune de la Kanshi.

Jean Maweja a souligné que son gouvernement et lui se battent pour que le droit de la jeune fille soit toujours respecté et qu’elle retrouve une place de choix dans la famille et dans toutes les sphères de la société en lui accordant les mêmes chances que son collègue garçon. L’autorité provinciale a invité les parents à veuiller à l’éducation des filles, car elle est indispensable a la revendication des droits.

Maweja Muteba a condamné tout de même les violences faites à la femme et à la jeune fille. Il a mis en garde leurs auteurs, avant de saluer les avancées significatives enregistrer dans la scolarisation des filles au primaire.

Pour marquer leur journée, les filles ont procédé à l’exposition des œuvres d’art et autres réalisations comme les tabourets en bois, savons, habits , portes et fenêtres en bois et en métal.

Mariam Kabedi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
9 + 26 =