Kasaï oriental : José Mpanda constate l’échec de plusieurs projets lancés en province

Kasaï oriental : José Mpanda constate l’échec de plusieurs projets lancés en province
Listen to this article

De tous les projets lancés dans la province du Kasai oriental, aucun n’a eu d’impact réel sur la population Est-Kasaienne, qui attendait beaucoup de leur mise en œuvre. Le ministre de la Recherche scientifique, José Mpanda Kabangu, a fait le même constat. Il s’est exprimé, dimanche 09 janvier 2022, sur les projets réalisés dans le Grand Kasaï, où il est accompagné le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Dans un point de presse, il a condamné la manière dont certains projets étaient exécutés.

« Tshilejelu : zéro, DAIPN : zéro, Nkuadi : zéro. Ce que je dis là, je l’ai vécu moi-même. J’étais à côté du Chef de l’Etat, j’ai entendu les gens en train de parler, qu’on nous a trompé ici. Les gens en train de parler comme dans un tribunal public », fait savoir le ministre.

Restant franc sur ses positions, il estime que ce sont des Kasaiens qui sont à la base de la souffrance des autres Kasaiens.

« On disait qu’on n’a rien fait au Kasaï. Nous nous entretuons nous-mêmes. Nous qui rencontrons le Président régulièrement, nous qui venons ici. C’est nous qui faisons du mal au Président. Tshisekedi a fait sa part. Mais il y a beaucoup de voleurs », a déclaré José Mpanda.

Le ministre estime qu’il n’y a aucun projet de développement réalisé dans le Kasaï. Il regrette que ceux qui entourent le président Félix «Nous-mêmes soient des voleurs », a-t-il indiqué.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.