Kasaï oriental-JIF2023 : la coordonnatrice de la NSCC et la DFDIH encourage les femmes à s’engager en politique

Kasaï oriental-JIF2023 : la coordonnatrice de la NSCC et la DFDIH encourage les femmes à s’engager en politique
Listen to this article

En ce 8 mars 2023 où l’humanité entière célèbre la Journée Internationale de la Femme « JIF 2023 », la coordonnatrice provinciale de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) et de la Dynamique des Femmes pour le Développement Intégral de l’Homme (DFDIH) dit exprimer sa pensée aux femmes particulièrement celles affectées par les affres de la guerre qui sévit depuis des années dans la partie orientale de la République démocratique du Congo. 

« En ce mois de Mars dédié à la femme, la Nouvelle Société Civile Congolaise et la Dynamique des Femmes pour le Développement Intégral de l’Homme compensent et se solidarisent avec les déplacés internes qui sont à l’est de notre pays surtout les femmes qui ont subi des violences de toutes formés », a dit Rachel Kapinga Tshiamala de Kinshasa où elle se trouve.  

En cette période électorale, la coordonnatrice de la NSCC et de la DFDIH plaide pour la participation de la femme à la politique active. « Ici, nous sensibilisons et encourageons les femmes leaders de postuler à tous les niveaux des échéances électorales pour être mieux représentées dans les différentes institutions », a-t-elle martelé. 

Rachel Kapinga estime que le nombre des femmes dans ces institutions prouvera la force de l’agent féminin et croit que si les femmes se soutiennent entre elles, « Vous trouverez que notre  engagement d’ici 2030 s’accomplira car nous atteindrons la parité dont  nous avons tant parler et nous serons nombreuses dans les postes de prise de décision et là la voix de la femme sera portée plus haut », a-t-elle souligné.

Sabin Misakabu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.