Kasai oriental : Jeef Tshiosha salue la décision de la Directrice Générale de la RTNC de faire basculer la télévision nationale en Full HD sur canal+

Kasai oriental : Jeef Tshiosha salue la décision de la Directrice Générale de la RTNC de faire basculer la télévision nationale en Full HD sur canal+
Listen to this article

La Radio Télévision nationale congolaise (RTNC) vient de migrer vers le numérique (full HD) depuis le lundi 6 novembre dernier. Cette innovation a été annoncée par le directeur chef de département technique de la télévision nationale précise que ce processus ne concerne que la production et diffusion sur le bouquet Canal plus. Il expliquait que le premier pas franchi en HD full ne concerne que la production et diffusion sur Canal +. D’autres processus sont en cours.

Chef d’exploitation TV de la station RTNC Kasai oriental, Jeef Tshiosha félicite la Direction générale de la Radio Télévision nationale congolaise pilotée par la Directrice générale Sylvie Elenge Nyembo pour cette avancée. Ce qui, selon lui, est une preuve de la volonté d’améliorer le travail et le service qu’offre la RTNC au public.

« Je félicite vivement la direction générale de la RTNC pilotée par Sylvie Elenge pour avoir fait migrer le signal analogique en numérique pour notre telévion nationale et ça montre les efforts fournis par cette équipe. C’est une grande satisfaction pour moi », a indiqué Jeef Tshiosha, chef d’exploitation TV RTNC Kasaï oriental. Par la même occasion, il réitère son soutien aux membres de l’administration dont le DGA José Adolphe Voto, Floribert Loboto, Djeni Kanyinda et Pie Gerard Elenge.

Il sied de signaler que depuis la nomination de l’équipe de la direction générale pilotée par le directeur général Sylvie Elenge Nyembo, la RTNC est dans sa phase de la matérialisation des réformes voulues par le président Félix Tshisekedi. La relance des stations provinciales issues de démembrement de 2015 en est une illustration.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.