Kasaï oriental : Jeannette Longa visite les travaux préliminaires pour la construction des 300 maisons préfabriquées

La gouverneure de province ad intérim, Jeannette Longa Muswamba a visité ce mardi 21 janvier 2020 les travaux préliminaires sur le site PMKO devant abriter les 300 maisons préfabriquées.

Elle a reçu des explications techniques de la part du directeur provincial de l’Office des Routes (OR) sur l’évolution des travaux.

 » Comme on est en présence du sable, nous renforçons avec la terre jaune, nous compactons, mais il faudrait qu’il ait une fondation un peu surélevée », a-t-il expliqué à l’autorité provinciale.

Une réunion de concertation est prévue avec toute l’équipe technique pour décider sur les moyens à mettre en place pour avoir des maisons solidement établies, a-t-il ajouté.

Les ministres des infrastructures travaux et reconstruction ITPR Joachim Kalonji Tshibumba et celui de l’urbanisme et habitat Honoré Mubengayi Kankole ont accompagné la gouverneure de province dans cette visite.

Rappelons que les travaux préliminaires pour l’érection des maisons préfabriquées sont pour l’instant à l’étape de remblayage.

Marc Valentin Kalcind

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.