Kasaï oriental : Jeannette Longa visite la centrale thermique de kongolo

Kasaï oriental : Jeannette Longa visite la centrale thermique de kongolo
Listen to this article

Se rendre personnellement compte de la situation actuelle à la station thermique de MIBA kongolo, c’est l’objectif de la visite ce samedi 24 août de la vice-gouverneur et gouverner ai Jeannette Longa des installations de ladite station. Située au quartier SNEL en Bodine 1 dans la commune de la Kanshi, cette station thermique est un groupe de réserve qui permet d’alimenter la ville de Mbujimayi en énergie électrique en cas de non fonctionnement de la principale station de Tshiala.

L’autorité provinciale a reçu les explications du directeur de la ENERKA, Paul Kalonji. Ce dernier a indiqué que la station de Kongolo est aux arrêts depuis trois ans. Elle exige 11 mille dollars pour sa remise en service. Cette station a besoin de 400 litres de Mazout pour tourner pendant 1heure. Et pour 10 heures, il faut un montant de 8 mille dollars américains.

A en croire Paul Kalonji, si tous les moyens sont mis à sa disposition, la situation de la centrale de Tshiala peut être décantée de manière provisoire d’ici mercredi. Pour une solution définitive, estime le directeur de la ENERKA, il faut l’achat des appareils de l’automatisme qui coûteraient près de 3 millions d’euros.

Kalcind Marc Valentin

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.