Kasai-oriental: Jeannette Longa s’en va en guerre contre le mariage précoce

Kasai-oriental: Jeannette Longa s’en va en guerre contre le mariage précoce
Listen to this article

La Vice-gouverneur et Gouverneure ad interim, Jeannette Longa appelle à jouer un rôle dans la prévention des droits de l’enfant dans la redevabilité. Elle l’a dit à la clôture des travaux de trois jours organisés par la Division provinciale du Genre, au cours desquels il a été question de la lutte contre le mariage précoce des filles au Kasai-oriental.
Dans son discours, l’autorité provinciale a également promis la signature d’un nouvel arrêté provincial interdisant le mariage des enfants en province.

Selon la ministre provinciale du Genre, Madeleine Miandambu, les statistiques de 2017-2018 avancent que six filles sur dix se marient avant d’atteindre 18 ans et deux sur dix sont mariées avant 15 ans.
Tablant sur la vulgarisation du code de la famille revisé, les acteurs du secteur de la protection ont été appelés à élaborer le plan d’action provincial pour mettre fin au mariage d’enfants.

Consistant à mener un plaidoyer sur la lutte contre le mariage précoce d’enfants, Cet atélier qui s’est tenu du 13 au 16 septembre a été organisé par la Division provinciale du Genre en partenariat avec l’Unicef.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.