Kasaï oriental : Jeannette Longa remet des vivres à quelques orphelinats et centres d’hébergement de Mbujimayi

Kasaï oriental : Jeannette Longa remet des vivres à quelques orphelinats et centres d’hébergement de Mbujimayi
Listen to this article

Contrairement à sa tradition qui l’amène dans les orphelinats presque chaque dimanche de la semaine, Jeannette Longa Musuamba Gouverneure intérimaire du Kasaï oriental a choisi plutôt son jour de terrain (samedi), pour consoler les enfants vulnérables.

En ce samedi 26 février ensoleillé, l’autorité provinciale a fait la ronde de quelques centres d’hébergement et orphelinats de Mbujimayi. Du centre d’hébergement Miséricorde à l’orphelinat Dieu Parmi nous, en passant par les centres CAJAC et Dieu soit béni, la Cheffe de l’exécutif provincial a remis des vivres à ces enfants. Un lot composé des sacs de farine et de riz, des biscuits, du jus et de l’eau.

Cet acte de générosité n’est pas passé inaperçu devant les responsables de ces centres d’hébergement et orphelinats. Leurs responsables respectifs ont salué ce geste qui vient apporter le sourire à ces enfants vulnérables. Ils ont surtout salué la régularité de ces visites de consolation de Jeannette Longa Musuamba, lesquelles visites redonnent espoir à ces jeunes gens.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.