Kasaï oriental : Jeannette Longa Musuamba remet des vivres à la prison centrale de Mbijimayi

Kasaï oriental : Jeannette Longa Musuamba remet des vivres à la prison centrale de Mbijimayi
Listen to this article

La Gouverneure ad intérim du Kasaï oriental Jeanette Longa Musuamba a remis ce vendredi 14 janvier 2022 des vivres, don du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux prisonniers de la prison centrale de Mbujimayi. Constitué des sacs de riz, de farine de maïs, du jus, de l’eau et des biscuits pour les enfants, ce don a été remis au directeur de Prison Joseph Ntumba Muya, en présence des représentants de chaque groupe des prisonniers.

« Vous savez, à la fin de l’année(2021 )nous avons eu à distribuer aux orphelins, aux personnes de troisième âge, les personnes vivant avec handicap. Il nous restait encore quelque chose qu’il fallait compléter. C’est comme ça que je suis venue déposer à nos prisonniers qui doivent aussi consommer ce don« , indique-t-elle.

Jeannette Longa a sur place reçu les doléances des pensionnaires de MU CIMANU, relatives à la carence en eau potable et en énergie, délabrement des installations hygiéniques qui sont d’ailleurs bouchées. En réaction, l’autorité provinciale a promis d’apporter des solutions aux problèmes lui posés. Elle a reconnu que toutes ces difficultés sont au centre de leurs échanges réguliers avec le directeur de prison. « Les prisonniers il faut toujours les assistés , ce n’est pas parce qu’ils sont en prison qu’il faut les oublier, donc quand on a quelque chose, il faut aussi penser à eux« , souligne-t-elle.

Merveille Ngoya Muamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.