Kasaï oriental : Jeannette Longa Musuamba informée du démarrage du programme d’appui au développement rural, inclusif et Résilient (PADRIR)

Kasaï oriental : Jeannette Longa Musuamba informée du démarrage du programme d’appui au développement rural, inclusif et Résilient (PADRIR)
Listen to this article

La gouverneure ad intérim de la province du Kasaï oriental a accordé, jeudi 10 mars, une audience à Gisèle Tabu Leya coordonnatrice nationale du Programme d’appui au développement rural, Inclusif et résilient ( PADRIR). La coordonnatrice de PADRIR est venue annoncer à l’autorité provinciale le lancement de l’atelier de démarrage du programme d’appui au développement rural, inclusif et Résilient pour les provinces du Kasaï Oriental, Kasaï Central, la Lomami, et le Maniema.

Se confiant à la presse à l’issue des échanges avec l’autorité provinciale, Gisèle Tabu Leya a fait savoir que l’objet de sa mission est d’annoncer à l’autorité de la tenue pour ce jeudi 10 mars de ce grand atelier et de l’ouverture du bureau de PADRIR à Mbujimayi.

Le PADRIR, dit-elle, est un projet de l’agriculture qui va se dérouler sur 7ans. Il est entré en vigueur depuis le 04 août 2021 et va couvrir 4 provinces notamment le Maniema, le Kasaï oriental, le Kasaï central et la Lomami.

«Le projet couvre trois volets d’intervention notamment le domaine de la production agricole, domaine des infrastructures et commercialisation et aussi le domaine de la réalisation où de la réhabilitation des infrastructures à caractère social», a soutenu la coordonnatrice de PRADIR.

Elle indique que l’approche est de renforcer la résilience par rapport aux effets du changement climatique, d’améliorer la nutrition, les revenus de producteurs agricoles. L’accent, dit-elle, sera mis sur les cultures qui sont retenues notamment les filières riz, maïs, manioc, niebe, soja, arrachides.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.