Kasaï oriental : Jeannette Longa entame sa tournée de la ville par la commune de Duilu

Kasaï oriental : Jeannette Longa entame sa tournée de la ville par la commune de Duilu
vice gouverneur Jeannette Longa devant la maison communale de Duilu, photo Coulisses/ MVK
Listen to this article

La gouverneure ad intérim Jeannette Longa Muswamba a entamé la ronde de la ville de Mbujimayi ce lundi 13 janvier 2020 par la commune de Duilu. L’objectif de cette ronde est de se rendre compte personnellement de l’état de lieu de 5 communes qui composent la ville, palper du doigt les conditions de travail en vue des solutions durables.

C’est ce qu’elle a fait savoir dans son adresse devant les chefs des quartiers rassemblés dans la salle des réunions de la commune. Jeannette Longa a reçu des explications de la part de la bourgmestre Angel Lusamba Mukendi et des chefs des quartiers. Ces derniers ont indiqué que leur entité est gravement délabrée, elle ne reçoit pas régulièrement la rétrocession nationale, elle n’a jamais reçu les frais d’intérêt commun que le gouvernement provincial lui doit, la commune a aussi 162 têtes d’érosions et 412 maisons écroulées depuis un mois.

Au sujet des ravins, Jeannette Longa Muswamba qui revient de Kinshasa dit en avoir parlé avec les autorités nationales. Elle a promis d’échanger davantage avec elles après sa tournée pour voir dans quelle mesure trouver des solutions.

Accompagné des ministres de l’intérieur et celui des infrastructures, travaux publics et reconstruction, Exécutif provincial ad interim a promis de poursuivre sa ronde dans d’autres communes pour s’imprégner des conditions de travail. Longa Muswamba est déterminée à mener des actions à impact visible pour résoudre les problèmes majeurs de la population de Mbujimayi.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.