Kasaï oriental : Jeannette Longa encourage l’Ong DKT à intensifier la sensibilisation aux méthodes contraceptives modernes

Kasaï oriental : Jeannette Longa encourage l’Ong DKT à intensifier la sensibilisation aux méthodes contraceptives modernes
Listen to this article

La gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba a reçu ce jeudi 17 février une délégation de l’Ong DKT, une organisation spécialisée dans la sensibilisation, formation aux méthodes contraceptives modernes. Conduite par le Directeur pour la RDC Jean-Christophe Carreau, cette délégation a reçu les encouragements de l’autorité provinciale dans la poursuite de leur mission dans la population Kasaïenne.

Jean-Christophe Carreau a fait savoir que la Cheffe de l’exécutif provincial a salué le travail que DKT abat dans la province du Kasaï oriental. Elle les a encouragés à continuer d’apporter aux couples et au peuple du Kasaï oriental « les moyens de contraception modernes pour permettre le développement équilibré des familles dans la joie, pour éviter d’avoir trop d’enfants qui seraient au final peut-être livrés à eux-mêmes ou pas suffisamment bien encadrés ».

Le Directeur de l’Ong DKT s’est dit heureux des échanges qu’ils ont eus avec la gouverneure a.i. Pour atteindre le maximum de gens, DKT en tant qu’organisation de marketing social sensibilise la population aux méthodes de contraception modernes à travers les médias. Elle dispose de plusieurs intrants contraceptifs dont les préservatifs, les pillules à l’aise, les dispositifs intra utérins, etc.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.