Kasaï oriental : Jeannette Longa dote le territoire de Kabeya Kamwanga d’un bâtiment administratif construit sur fonds propres de la province

Kasaï oriental :  Jeannette Longa dote le territoire de Kabeya Kamwanga d’un bâtiment administratif construit sur fonds propres de la province
Listen to this article

La Gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba a entamé une vaste campagne consistant à imprimer son nom dans les esprits des Est-Kasaïens quelques semaines avant de passer le bâton de commandement au nouveau Gouverneur élu. Non seulement elle inaugure les nouvelles usines, mais aussi les infrastructures construites sur fonds propres de la province.

Mardi 31 mai dans le territoire de Kabeya Kamwanga, Longa Musuamba a procédé à la cérémonie d’inauguration du nouveau bâtiment administratif de Kabeya Kamwanga construit à Keena Nkuna chef-lieu du territoire. Dans son discours, l’autorité provinciale a mis l’accent sur la grâce de Dieu qui a fait que durant son règne, que cette bâtisse soit remise à l’administration Kamwangaise.

« Kabeya Kamwanga était longtemps oublié. Dieu a fait qu’un fils naisse à Kamwanga. De bonnes choses arrivent. Les agents du territoire n’avaient pas où travailler. Dieu a fait qu’on dirige et qu’on construise. Mais ceci est l’un de ce que nous avons fait« , a-t-elle déclaré.

La Cheffe de l’exécutif provincial a rassuré qu’avec le programme de développement de 145 territoires, plusieurs autres ouvrages seront construits dans ce territoire présidentiel et dans bien d’autres contrées de la province et du pays. Au sujet de la demande en mobiliers de bureau formulée par l’administrateur du territoire adjoint monsieur Bulabula, Longa Musuamba a promis que cela sera fait sans faille avec elle ou avec ses successeurs qui attendent occuper le gouvernorat de province.

« Monsieur l’administrateur du territoire, le bâtiment est là aujourd’hui. Il est vide. Mais ce n’est pas pour longtemps. Les mobiliers c’est pour bientôt aussi. Il fallait commencer. On va inaugurer aujourd’hui et je vais encore revenir. Si ce n’est pas moi, comme je suis Siméone, je vais m’en aller avec joie. Mais ceux qui vont venir après moi, vont pouvoir compléter», a-t-elle fait savoir.

Dans son mot, l’autorité provinciale a formulé des recommandations aux bénéficiaires de ce bâtiment. « Tout ce que je vais vous demander, c’est de garder ce beau bâtiment avec beaucoup de soins« , a-t-elle conclu.

Jeannette Longa Musuamba s’apprête à passer la commande de la province à Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi et Julie Kalenga Kabongo respectivement Gouverneur et Vice-Gouverneure du Kasaï oriental. En attendant l’ordonnance présidentielle, celle qui assume l’intérim de la province depuis l’éviction de Jean Maweja Muteba entend laisser ses traces.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.