Kasaï oriental : Jeannette Longa communie avec les membres de l’AFDC

Kasaï oriental : Jeannette Longa communie avec les membres de l’AFDC
Listen to this article

Désormais membre de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) de Bahati Lukwebo, Jeannette Longa est allée, ce mercredi 15 février, communier avec les cadres et militants de la fédération du parti au Kasaï oriental. La vice-gouverneure honoraire a fait le déplacement du siège provincial situé dans la commune de Bipemba.

Jeannette Longa a été accueillie par les responsables locaux de l’AFDC. Reçue de façon solennelle, elle a été officiellement présentée aux cadres et militants du parti. Selon le secrétaire exécutif du parti, il a laissé entendre que la fédération de Mbujimayi est satisfaite de cette venue et compte désormais une de ses membres qui pourra porter l’étendard du parti aux prochaines élections.

Prenant la parole, la vice-gouverneure honoraire s’est dit heureuse de l’accueil et a invité ses camarades à la culture de la paix et de l’amour. Elle a appelé les uns et les autres à travailler énormément pour assurer la victoire du président de la République Félix Tshisekedi aux prochaines élections.

Se confiant à la presse, Jeannette Longa a dit sa satisfaction pour l’accueil que ses camarades lui ont réservé. Elle s’est réjouie de l’ambiance qui règne au sein du parti.

« Depuis l’année passée que je suis devenue membre de l’AFDC. Je n’ai pas encore été à Mbujimayi. J’étais à Kinshasa. Et c’est la première fois que je suis venue. Je voudrais aussi visiter et échanger avec les membres et camarades de l’AFDC Kasaï oriental. C’est pourquoi je suis venue aujourd’hui», a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter :

« Comme dans tous les partis politiques, l’accueil est bon. Ils sont ensemble. Ils sont formés et respectueux comme le président lui-même au niveau national. Je les encourage qu’il faut rester comme ça»

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.