Kasaï Oriental : Jeanette Longa appelle la population à se faire vacciner contre la covid19

Kasaï Oriental : Jeanette Longa appelle la population à se faire vacciner contre la covid19
Listen to this article

Jeanette Longa Musuamba gouverneure Ad-intérim du Kasaï Oriental invite la population à se faire vacciner, renseigne un communiqué publié ce lundi 5 juillet.

 » Chers compatriotes, c’est depuis le mois d’avril 2021 qu’en vue de lutter contre la contamination à la covid19 que la République démocratique du Congo, notre pays, a comme d’autres pays du monde entamé la vaccination de sa population contre cette pandémie. Raison pour laquelle je vous annonce ce jour le début de celle-ci dans notre province ce lundi 5 juillet 2021 à travers deux sites à savoir l’Hôpital de référence de Bonzola et celui de Dipumba. Je vous y convie tous. « , peut-on lire dans ce document.

Deux sites sont retenus pour servir de cadre à cette opération. Il s’agit notamment de l’hôpital de référence Saint Jean-Baptiste de Bonzola et celui de Dipumba.

La province du Kasaï Oriental a reçu, le 22 juin dernier, son premier lot de vaccin anti-covid19 composé de plus de 500 doses. Il faut souligner que le vaccin qui va être administré est celui d’Astrazeneca, avalisé par l’organisation Mondiale de la santé , OMS.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.