Kasaï oriental : Jean-Richard Coeur de Lion Kashita, Secrétaire national du parti politique Avenir du Congo reçu par Mathias Kabeya

Kasaï oriental : Jean-Richard Coeur de Lion Kashita, Secrétaire national du parti politique Avenir du Congo reçu par Mathias Kabeya
Listen to this article

Le Gouverneur de province a reçu ce vendredi 19 août dans son cabinet, le Secrétaire national du parti politique Avenir du Congo (ACO), Jean-Richard Coeur de Lion Kashita. Ce dernier lui a présenté ses civilités et l’a félicité pour son élection à la tête de la province du Kasaï oriental.

Il a dit être venu pour « procéder à l’implantation de l’Avenir du Congo, parti cher à l’Ambassadeur itinérant du Chef de l’État Dany Banza Maloba ici à Mbujimayi et au Kasaï oriental, la province du Chef de l’État. Nous allons procéder à l’installation du comité provisoire de l’Avenir du Congo. Ce comité va répandre l’Avenir du Congo à travers toute la province du Kasaï oriental…il est de notre devoir de répandre Avenir du Congo à travers tout le territoire national », afin de donner au Président de la République un second mandat.

« L’objectif de notre parti politique Avenir du Congo est de faire réélire le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshibombo au deuxième mandat aux prochaines échéances de 2023. Nous sommes déterminés à mobiliser toute la population du Kasaï oriental, dans tous les territoires du Kasaï oriental, d’implanter Avenir du Congo pour demander à toute cette population de faire réélire le fils du terroir parce que le Chef de l’État a un programme qu’il doit terminer à tout prix dans le deuxième mandat que nous allons lui accorder. Avoir beaucoup de députés au niveau national ainsi que des députés provinciaux ici dans la province du Kasaï oriental », a-t-il expliqué.

Créé en 2009, l’Avenir Congo est allié du Chef de l’État depuis qu’il était encore à l’opposition. Selon son Secrétaire national Jean-Richard Coeur de Lion, ACO est le  » tout premier partenaire du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshibombo ». Membre de l’Union sacrée de la nation, il a la sociale démocratie comme idéologie, avec l’objectif de  » voir le Congo autrement et renouveller la classe politique » congolaise.

Jean-Richard Coeur de Lion Kashita a dit avoir promis au Chef de l’exécutif provincial un soutien au niveau de Kinshasa, afin de relever les défis auxquels fait face la province du Kasaï oriental.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.