Kasaï oriental : Jean-Paul Mbwebwa Kapo lance la sensibilisation fiscale

Kasaï oriental : Jean-Paul Mbwebwa Kapo lance la sensibilisation fiscale
Listen to this article

Le Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa Kapo a inauguré, le 26 mars, une campagne de sensibilisation fiscale au club MIBA, en présence de responsables provinciaux et économiques. Cette initiative vise à rapprocher l’administration fiscale des contribuables, simplifier les démarches. Il a rappelé que les fonds collectés grâce aux taxes et impôts, tels que l’impôt sur le revenu locatif, l’impôt foncier, la vignette, la taxe de pollution et d’autres prélèvements, seront utilisés pour des investissements clés, notamment la construction d’écoles, d’hôpitaux et de routes.

Il a invité les responsables d’entreprises, la société civile, les chefs de divisions de l’administration publique et les opérateurs économiques à participer activement à cette démarche, essentielle pour l’émergence du Kasaï oriental.

Le Ministre provincial de l’Économie, Elisée Elias KABUYA MENDA, a pour sa part exhorté l’assistance à déclarer leurs impôts auprès de la Direction Générale des Recettes du Kasaï oriental (DGRKOR).

De son côté, le Directeur Général de la DGRKOR, Nestor MPANDA KAMUNGA, a salué l’implication du Gouverneur pour la redynamisation de cette régie financière. Il a rappelé que chaque taxe payée constitue un investissement pour l’avenir, permettant ainsi au Gouvernement provincial de répondre aux besoins de la population.

En réglant lui-même ses taxes, le Gouverneur a illustré son engagement envers la transparence. Il a appelé les acteurs locaux à soutenir cette démarche pour le développement du Kasaï oriental. Une caravane motorisée a marqué le lancement de cette mobilisation.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.