Kasaï oriental : Jean-Paul Mbwebwa installe le comité sectionnaire de l’UDPS site Cibombo

Kasaï oriental : Jean-Paul Mbwebwa installe le comité sectionnaire de l’UDPS site Cibombo
Listen to this article

Le président fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS/Tshisekedi fédération de Mbujimayi Jean-Paul Mbwebwa Kapo a entamé ce dimanche 07 août la vaste campagne d’installation des comités sectionnaires sur l’étendue de sa juridiction. La première étape a consisté à installer les dirigeants de la section du site Cibombo dans la commune de Bipemba.

Après la prière et l’hymne du parti, le président sectionnaire a d’abord salué la présence du président fédéral qui est le premier dirigeant de la fédération à rouler ses pieds dans leur section depuis plusieurs années. Ensuite, le secrétaire sectionnaire a, dans le mot de circonstance souhaité la bienvenue à toute la délégation. Il a par ailleurs signalé que cette campagne d’installation des comités sectionnaires arrive à un moment où « les détracteurs » du parti veulent « distraire et décourager » le président fédéral. Il lui a demandé de soutenir les candidatures de la section du site Cibombo aux élections générales de 2023 et ce, à tous les niveaux.

« Cette population a beaucoup à vous demander pendant que vous êtes à la tête de notre fédération. Outre le travail pour les jeunes, et la plupart, elle vous demande autre chose pour les élections qui pointent à l’horizon, nous voulons vous voir impliquer pour soutenir les candidatures des membres de notre section à tous les échelons, national, provincial et municipal. Les mots justes et aimables nous manquent pour vous témoigner notre gratitude pour votre magnanimité à l’égard de notre section. Veuillez recevoir notre attachement indéfectible à votre auguste personne », a dit le secrétaire sectionnaire qualifiant Jean-Paul Mbwebwa d’un homme « averti et clairvoyant ».

Aussitôt après la lecture de la décision 001 par le secrétaire fédéral en charge de la communication Michel Ilunga, les membres du comité sectionnaire ont été présentés sous les ovations du public, avant leur l’installation par le président fédéral. Jean-Paul Mbwembwa Kapo a officiellement remis les insignes du parti au président sectionnaire, notamment le drapeau de l’UDPS, les statuts et règlement intérieur ainsi que la décision portant nomination du comité.

« Moi, Jean-Paul Mbwembwa Kapo, président fédéral de l’UDPS fédération de Mbujimayi nommé et investi par Augustin Kabuya Tshilumba Tshingoma, je suis aujourd’hui à Cibombo pour investir le comité sectionnaire du site Cibombo. Président sectionnaire Ntumba Bialushiku, c’est lui peut engager l’UDPS au site Cibombo. Nous sommes aujourd’hui ici devant vous, pour lui donner tout le pouvoir pour travailler en faveur de l’UDPS section du site Cibombo. Nous lui donnons le symbole du pouvoir« , a-t-il déclaré.

Le comité sectionnaire installé est composé de:

  1. Président: Bialushiku Jean-Marie
  2. Premier vice-président: Mayanda Kasonga Crispin
  3. Deuxième vice-président : Kabongo Madi Raphaël
  4. Troisième vice-président : Kapambala Kankulu Célestin
  5. Quatrième vice-président : Bukasa Nsenda Nestor
  6. Cinquième vice-présidente: Ngalula Mpunga Véro

Ce comité a aussi douze secrétaires sectionnaires, chefs des départements et leurs adjoints ainsi qu’un secrétaire sectionnaire. La cérémonie d’installation s’est clôturée par la prière et a connu la participation de plusieurs hauts cadres de la fédération, les membres de la génération Fatshi, ceux d’autres sections de l’UDPS et les combattantes et combattants venus en masse. Décidément Jean-Paul Mbwebwa est déterminé à redynamiser le parti cher à feu Étienne Tshisekedi wa Lumumba dans la ville présidentielle.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.