Kasaï oriental : Jean-Paul Mbuebua séduit les investisseurs chinois par un marketing des potentialités de sa Province

Kasaï oriental :  Jean-Paul Mbuebua séduit les investisseurs chinois par un marketing des potentialités de sa Province
Listen to this article

Le gouverneur du Kasaï oriental n’a pas loupé l’occasion lui offerte au Forum Sino-congolais des mines et d’investissements, tenu samedi 24 août dans la salle Métropole de Mbujimayi. Jean-Paul Mbuebua Kapo a fait du marketing au vrai sens du terme de toutes les potentialités de sa province, devant les investisseurs chinois.

Séduisant dans le langage, le numéro 1 du Kasaï oriental a fait savoir que sa province, bien qu’étant la plus petite de la RDC, regorge un potentiel hors du commun en terme de ressources. Elle a un très bon relief et un très bon climat, des terres arables dans tous les cinq territoires, où on peut tout cultiver. Des ressources minières de toute nature, notamment le diamant, le cuivre, le nickel, le fer, le calcaire, etc.

Le Kasaï oriental est entouré de nombreuses rivières et présente un potentiel hors du commun dans le secteur énergétique! « Avec tout ce que la Province présente comme potentialités, je vous invite donc à venir et puisque vous y êtes, nous n’avons pas de commentaires à faire. Nous vous invitons à venir investir dans presque tous les secteurs: l’agriculture, les ressources hydrauliques», a-t-il dit avec un sourire rassurant.

«Monsieur l’Ambassadeur chinois, avec tous vos compatriotes qui vous ont accompagné, je vous invite à investir chez nous. Vous serez les bienvenus. Vous n’aurez rien perdu et dans peu de temps, vous en sortirez avec un sourire», a conclu le Gouverneur manager du Kasaï oriental.

Enock Muteba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.