Kasaï oriental :  » J. Maweja croit en la fin de la carence en eau

Kasaï oriental :  » J. Maweja croit en la fin de la carence en eau
Listen to this article

Le gouverneur du Kasaï oriental a salué le projet d’adduction d’eau potable à Mbujimayi dont le lancement a été fait ce jeudi 06 février par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Pour lui, cet événement annonce la fin de la carence en eau potable dans la ville de Mbujimayi.

 » A travers la présente cérémonie de pose de la première pierre des travaux d’amélioration de la desserte en eau potable par la construction d’une usine de production d’eau, les Est-Kasaïens ont l’espoir que la carence récurrente en cette denrée vitale cauchemar pour les Mbujimayiens depuis des décennies a enfin disparu », a-t-il indiqué.

La carence en eau potable n’est pas le seul défi auquel fait face la province du Kasaï oriental, il y a également la carence en énergie électrique. A ce sujet l’autorité provinciale a plaidé pour une « disponibilisation du site de Tshiala 2 pour la construction de la centrale hydroélectrique de manière à assurer l’alimentation en énergie électrique ».

Il a renouvelé les attentes de la population du Kasaï oriental relativement aux promesses de prêt et aussi au gouvernement dans le cadre de l’éradication de la crise qu’elle connait en denrée maïs.

 » Votre personnel investissement ne manquera pas de produire ses effets escomptés », a fait savoir le gouverneur de province, tout en se réjouissant du fait le  » gouvernement a annoncé sa ferme détermination à améliorer les conditions sociales des agents et fonctionnaires de l’État et à poursuivre les réformes de l’administration publique ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.