Kasaï oriental : J. Maweja au chevet des victimes de Kasansa

Kasaï oriental : J. Maweja au chevet des victimes de Kasansa
Listen to this article

Le gouverneur de province a volé au secours des familles sinistrées et éprouvées de Bena Kayembe ce dimanche 29 septembre.
1700 tôles, quelques pièces dames et 2000 USD c’est l’apport du gouvernement provincial aux familles des victimes des conflits de terre dans le groupement de Bena Kayembe, village de Kasansa, chefferie de Bakwa Kalonji, territoire de Tshilenge.

Ce don du président de la République selon le gouverneur Jean Maweja, a été remis pour consoler les familles sinistrées après les affrontements entre les Bena Kadila et les Bena Mutombo. Ce conflit avait fait trois morts, 5 blessés et 88 cases incendiées, bilan dressé par l’administrateur de territoire ai de Tshilenge, Éliane Mujinga.

L’autorité provinciale a condamné ces actes de barbarie qui ont été enregistrés dans cette partie du Kasaï oriental et qui ont causé mort d’homme. Il a appelé la population de Kasansa à l’amour et à la culture de paix en résolvant leurs conflits sans violences. Maweja Muteba qui se dit mécontent de ces actes inhumains a appelé les populations qui se sont réfugiées dans la brousse depuis le déclenchement des conflits, à revenir à leurs domiciles , avant de remettre symboliquement le don.

Ce don a été bien accueilli tant par les bénéficiaires que par les autorités coutumières. Les tôles vont faciliter la réfection et la réhabilitation des cases incendiées. L’autorité provinciale a été accompagné dans cette mission par le ministre de l’intérieur et celui de la santé.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.