Kasaï oriental : J. Maweja annonce l’opportunité de résorber le chômage à l’issue de l’atelier sur la fonction publique

Kasaï oriental : J. Maweja annonce l’opportunité de résorber le chômage à l’issue de l’atelier sur la fonction publique
Listen to this article

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba a annoncé l’opportunité de résorber le chômage à l’issue de l’atelier sur la mise en place des cadre et structures organiques de la fonction publique provinciale et locale dont les travaux se sont clôturés ce mercredi 23 septembre.

« Par ces cadre et structures organiques de la fonction publique provinciale et locale, qui étaient hier un rêve et devenus aujourd’hui une réalité, la jeunesse de ma province y trouve son compte. Sans doute, cette jeunesse verra les meilleurs éléments d’entre elle engagés au service de la province. Cet engagement resorbera tant soit peu le chômage longtemps décrié », a-t-il annoncé, soutenant que cela permettra de rencontrer le vœu du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « de voir la jeunesse de son pays en général et celle du Kasaï oriental en particulier, contribuer par le travail, au développement de son pays, d’une part et de sa province de l’autre ».

L’autorité provinciale a fait savoir que les résultat de cet atelier, sont d’un grand apport pour l’effectivité de l’installation de l’administration publique provinciale et locale dans la province du Kasaï oriental. Pour lui, le pari que son gouvernement vient de gagner, bien que la route à parcourir reste longue, est un signal fort dû à son engagement de doter la province du Kasaï oriental, des ressources adéquates, susceptibles de soutenir les actions de son développement.

Maweja Muteba a salué la qualité du travail fourni par les experts qui avaient pour mission, la mise sur pied des cadre et structures organiques de la fonction publique provinciale et locale, ce qui est un objet de fierté pour les filles et fils Est-Kasaïens. « Mon gouvernement et moi, vous rassurons de notre détermination à préserver les acquis de ces travaux pour asseoir l’administration publique provinciale et locale appelée à répondre aux exigences du développement de notre province et à satisfaire aux besoins de notre population », a-t-il promis.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.