Kasaï oriental : J.LONGA confirme le déguerpissement des occupants anarchiques de DAIPN fin septembre

Kasaï oriental : J.LONGA confirme le déguerpissement des occupants anarchiques de DAIPN fin septembre
Listen to this article

Quelques jours nous sépare du déguerpissement des occupants anarchiques du site présidentiel DAIPN. « D’ici la fin de ce mois, on va déguerpir. Ils doivent libérer » indique Jeanette Longa Musuamba.

« Ils sont là parce que DAIPN avait abandonné ce site. Le ministre a déjà fait son travail. D’ici la fin de ce mois, on va pouvoir déguerpir. Ils vont partir. Donc la présidence est là. C’est son site, ils vont pouvoir travailler pour le bien-être de la population et la population va jouir aussi. Donc ils vont libérer, il n’y a pas de problème pour ça » a déclaré la gouverneure ai.

Interrogée au sujet des mécanismes mis en place pour permettre un déguerpissement dans des conditions normales, l’autorité provinciale est claire. Les occupants anarchiques ne seront pas forcés de quitter. Ils vont s’éloigner petit à petit a-t-elle rassuré.

 » on ne va même pas forcer parce qu’ils sont au courant. On leur a déjà dit. La date est déjà fixée. On va venir, c’est question de s’entendre avec eux. Ce n’est pas qu’on va les pousser de force mais ils vont partir. Ils vont commencer à s’éloigner petit à petit de DAIPN jusqu’à aller au-delà du terrain DAIPN » a précisé J.Longa

L’intérimaire de Jean Maweja Muteba a demandé en bonne mère de famille à la population ayant construit sur le site DAIPN de quitter bonnement, avant de remercier le chef de l’État pour avoir matérialiser la relance du site.

« Je commence d’abord avec la population ici à côté. On leur a déjà dit de libérer DAIPN, ils doivent libérer DAIPN car c’est la présidence. Pour la population de la ville de Mbujimayi, le président de la République a pensé à nous. Il a fait la même chose que ce qu’il a fait à Kinshasa. Aujourd’hui DAIPN Mbujimayi est entrain de revêtir la belle robe. Bientôt nous serons comme ceux de Kinshasa où il y aura à manger, il y aura la viande, il y aura des oeufs. plus question d’aller importer, d’aller jeter des devises à l’étranger comme on le faisait dans son temps. On aura tout ici sur place, il y aura aussi des légumes… Nous disons merci à notre président pour avoir pensé à nous. Et tout va aller de l’avant avec FPI aussi qui est à côté. »a-t-elle conclu

La relance des activités sur le site présidentiel DAIPN n’est plus un rêve mais une réalité qui se confirme petit à petit.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.