Kasaï oriental : « il n’y a pas une milice dans la commune rurale de Lac Munkamba » (Bourgmestre)

Kasaï oriental : « il n’y a pas une milice dans la commune rurale de Lac Munkamba » (Bourgmestre)
Listen to this article

Après les rumeurs relayées par certains médias du Kasaï oriental au sujet de la présence d’une milice dans la commune rurale de Lac Munkamba en territoire de Kabeya Kamwanga, le chef de l’entité n’a pas gardé sa langue en poche. Joint par la RTNC station provinciale du Kasaï oriental ce vendredi 15 juillet, Nico Betu Kaputu précise que ce sont des faux bruits.

« Le dossier de la milice que vous avez appris n’est pas réel. Cette situation, nous l’avons apprise comme vous, par certaines gens qui n’aiment pas la paix. Dans cette commune rurale, le peuple de ma commune vague paisiblement à son travail et ne connait rien », a-t-il déclaré.

De son côté, l’élu du territoire de Kabeya Kamwanga Dieudonné Kanda Ngudia dit Santé, appelle les médias à cesser la propagation des informations non vérifiées. Il rassure que la paix règne dans son fief électoral contrairement à ce que racontent certains médias.

« Je demande aux chaînes de radio qui propagent des mensonges de cesser et de se référer à la source. Depuis les évènements malheureux de Kamuena Nsapu, le territoire de Kabeya Kamwanga vit dans la paix totale », a-t-il dit.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.