Kasaï oriental : « Ici chez nous dans la province, le couvre-feu continue », Roger Nsingi

Kasaï oriental : « Ici chez nous dans la province, le couvre-feu continue », Roger Nsingi
Listen to this article

Le couvre-feu est totalement levé dans les provinces où la Covid-19 est à faible circulation tandis qu’il est repoussé, de 22h à 4h du matin, dans d’autres provinces, dont la ville de Kinshasa, où la courbe épidémique est descendante. C’est ce qu’annonce la présidence de la République.

A ce sujet, le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise Kasaï oriental Roger Singa Vola dit attendre des instructions formelles de la part de sa hiérarchie. En attendant, rassure-t-il, le couvre-feu reste maintenu dans la province.

« Nous attendons des instructions précises de la hiérarchie à Kinshasa pour pouvoir prendre des dispositions y afférentes. Donc, si d’ici là, nous recevons l’ordre de fin au couvre-feu, nous allons obtempérer. Sinon, nous n’avons pas encore reçu des instructions formelles de la part de Kinshasa. Par conséquent, ici chez nous dans la province, le couvre-feu continue », a dit le numéro 1 de la PNC Kasaï oriental.

Décrété le 18 décembre 2020 pour lutter contre la propagation du Coronavirus, le couvre-feu a été levé partiellement au cours de la réunion entre le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et la Task Force Présidentielle après évaluation de la situation épidémiologique sur le territoire national ainsi que les mesures y relatives.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.