Kasaï oriental : Hommage de Maweja au bâtonnier J.Joseph Mukendi

Kasaï oriental : Hommage de Maweja au bâtonnier J.Joseph Mukendi
Listen to this article

La mort du député national Jean Joseph Mukendi wa Mulumba, élu de Mbujimayi n’a pas laissé indifférent le gouverneur de la province du Kasaï oriental. Dans son message de condoléances adressé aux familles biologique et politique de l’illustre disparu, Jean Maweja a rendu hommage à celui qu’il qualifie d’ « infatigable défenseur des intérêts » des congolais.

 » L’infatigable défenseur des intérêts du peuple congolais, de l’UDPS et de ses combattants quitte cette terre des hommes vers l’au-delà, alors que le parti cher à feu le docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba se bat encore pour consolider le pouvoir chèrement acquis », lit-on dans ce message dont coulisses.net détient une copie.

Le chef de l’exécutif provincial, garde en mémoire de Jean-Joseph Mukendi wa Mulumba, l’image d’un vaillant combattant qui, durant son parcours terrestre, n’a pas lésiné sur ses moyens pour défendre la cause des congolais en détresse et des combattants dans les viseurs des régimes dictatoriaux.

 » Le nom du vaillant combattant qu’est le Bâtonnier et honorable député national Jean Joseph Mukendi wa Mulumba, qui résonne encore dans mes tympans, restera à jamais gravé en lettres d’or dans les annales de l’UDPS et du pays, comme celui qui n’a pas hésité à utiliser tous les moyens de transport, à savoir : avion, train, véhicules, bateau, pirogue, Moto, vélo, voire la marche à pieds pour se rendre partout en RDC, aux fins de défendre les combattants traqués par les différentes dictatures, ainsi que tous ses compatriotes en détresse », ajoute-t-il, avant de présenter en son nom et au nom de la population du Kasaï oriental, ses condoléances les plus attristées aux familles biologique et politique du Bâtonnier Mukendi.

Le député National Jean-Joseph Mukendi wa Mulumba est décédé à l’aube du mardi 24 mars à Kinshasa, de suite du coronavirus, qu’il a contacté lors de son séjour en France. Son corps a été mis en terre le même jour.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.