Kasaï oriental : Hilaire Ntendayi annonce les activités d’implantation du parti Congo Espoir dans la ville et les cinq territoires

Kasaï oriental : Hilaire Ntendayi annonce les activités d’implantation du parti Congo Espoir dans la ville et les cinq territoires
Listen to this article

Hilaire Ntendayi, président fédéral de Congo Espoir, annonce la reprise des activités d’implantation du parti dans la ville de Mbujimayi ainsi que dans les cinq territoires du Kasaï oriental. Dans un entretien accordé à la presse ce mercredi 18 mai, il affirme que ces activités d’implantation vont démarrer du mois de juin à celui de juillet. D’après lui, elles vont consister dans l’installation des cellules, des sections et des comités locaux sur la ville.

« Je suis venu vous annoncer, au nom de la fédération Congo Espoir Kasaï oriental, la reprise des activités de terrain. Vous savez très bien que 2023, c’est déjà demain. Comme on l’a toujours dit chez nous à la fédération du Kasaï oriental. C’est ainsi que nous allons reprendre avec les activités de terrain. Qui dit activités de terrain voit l’implantation du parti. Je l’avais annoncé lors de la matinée politique qui s’est tenue récemment, que nous allons installer Congo Espoir dans les coins et recoins de Mbujimayi et du Kasaï oriental», a déclaré Hilaire Ntendayi.

Le président fédéral de Congo Espoir, fédération du Kasai oriental, fait savoir que l’implantation du parti va se poursuivre au cours du mois de Juillet.

« Nous irons dans les cinq territoires du Kasaï oriental. Le Kasaï oriental, ce n’est pas seulement la ville de Mbujimayi. Nous sommes fédéral pour la province du Kasaï oriental. Nous irons dans les territoires de Miabi, Kabeya-Kamwanga, Katanda, Lupatapata et Tshilenge», indique le président fédéral de Congo Espoir qui a saisi cette occasion pour lancer un appel à tous les militants et cadres de Congo Espoir à être prêts à accueillir l’équipe qui descendra sur terrain.

« Congo Espoir devra être dans les coins et recoins de la ville de Mbujimayi. Et dans tous les recoins du Kasaï oriental. Et ceux-là qui vont nous suivre dans les territoires, préparez-vous pour nous accueillir au nom de l’autorité morale, Maître José Mpanda Kabangu, au nom du secrétariat général du parti et au nom de la fédération du Kasaï oriental. Nous allons faire ce travail et nous croyons que ce sera une avancée significative pour le parti Congo Espoir, cher à son Excellence Maître José Mpanda Kabangu», a-t-il rappelé.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.