Kasaï oriental : en moins d’un mois, l’administration Julie Kalenga dote à la PNC une fanfare neuve

Kasaï oriental : en moins d’un mois, l’administration Julie Kalenga  dote à la PNC une fanfare neuve
Listen to this article

L’administration Julie Kalenga Kabongo vient d’inscrire à l’encre indélébile son nom dans l’histoire de la province du Kasaï oriental. Elle a doté à la police nationale congolaise Commissariat provincial, une fanfare toute neuve. C’est à la cérémonie de prise d’armes et remise de l’étendard au nouveau Commissaire provincial de la PNC que cette fanfare a été jouée pour la première fois, à la satisfaction des éléments commis à ce service.

Composée exclusivement d’instruments à vent de cuivres, la fanfare dotée à la PNC Kasaï oriental par le Gouvernement provincial sous l’égide de Julie Kalenga Kabongo est constituée de trompettes, cornets, cors, trombones, bugles ou saxhorns, tambours, cymbales, clairons, des baguettes, etc produisant à son exécution, un son impeccable. Cette dotation intervient en moins d’un mois de la prise des commandes par l’exécutif provincial.

Julie Kalenga Kabongo s’inscrivant dans la dynamique du changement de narratif dans la gestion de la res publica, a voulu mettre fin à la location des instruments comme cela était le cas depuis des années à chaque cérémonie où la police avait à jouer la fanfare. C’est donc une première dans l’histoire de la province, qu’une Autorité pense à combler un si grand besoin qui pesait lourd dans le budget des activités organisées.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.