Kasaï oriental : élections des gouverneurs, l’UDPS Mbujimayi invite les candidats à participer aux élections primaires le 13 février

Kasaï oriental : élections des gouverneurs, l’UDPS Mbujimayi invite les candidats à participer aux élections primaires le 13 février
Listen to this article

Les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs dans la province du Kasaï oriental comme dans les 13 autres autres provinces sont prévues le 6 avril prochain. L’UDPS fédération de Mbujimayi n’entend pas y aller en ordre dispersé. À cet effet, elle organise les primaires pour avoir un ticket qui va être présenté aux élus provinciaux, en respect à la logique de CEP nationale dirigée par Jacquemin Shabani.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de coulisses.net le soir du jeudi 10 février, la commission électorale permanente(CEP) de l’UDPS appelle tous les candidats du parti qui veulent briguer ce poste à prendre par aux primaires qui seront organisées le dimanche 13 février.

« La commission électorale permanente du parti, CEP en sigle, informe tous candidats à la candidature pour la province du Kasaï oriental aux élections de gouverneurs et vice-gouverneurs de province du 06 avril 2022, qu’elle organise des primaires en vue d’obtenir le candidat gouverneur et vice-gouverneur à investir pour le compte du parti aux dites élections », lit-on dans ce document.

Plusieurs candidats de l’UDPS se bousculent aux portails du gouvernorat de province. Des conseillers du chef de l’État, des députés nationaux et provinciaux. Les élections primaires prévues par la commission électorale permanente de l’UDPS sont une aubaine pour permettre au parti présidentiel d’unir ses forces afin d’arracher ce poste convoité par plusieurs autres candidats, politiques et indépendants.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.