Kasaï oriental : effondrement sur la nationale numéro 1 à Kabwe, Louis Adula appelle le gouvernement provincial à mobiliser les moyens

Kasaï oriental : effondrement sur la nationale numéro 1 à Kabwe, Louis Adula appelle le gouvernement provincial à mobiliser les moyens
Listen to this article

L’inspecteur de la territoriale, Chef de Pool V, Louis Adula Mahungu a visité ce jeudi 6 janvier 2022 la nationale numéro 1 (RN1) coupée précisément à Kabwe à 11,900 km de la ville de Mbujimayi. À l’en croire, sa curiosité d’inspecteur le pousse à s’intéresser aux dangers qui guettent les trois provinces qu’il coordonne.

« …je suis en voie de faire un constat, d’en savoir plus et d’être apaisé sur les explications techniques des gens trouvés sur terrain, notamment l’Office des routes avec tous ses techniciens. J’ai fait le constat. J’étais très apaisé par des réponses techniques de l’Office des routes qui est sur terrain », indique-t-il.

Louis Adula félicite l’exécutif provincial qui s’est saisi rapidement de cette affaire pour trouver en urgence une solution, enfin d’éviter à la province une crise alimentaire.

« Sur ce point à Kabwe, une fois la route coupée, ça coupe tout le ravitaillement de la ville de Mbujimayi, de Mweneditu, de Kabinda, et de Ngandanjika et consorts. Je pense que la réaction de l’exécutif provincial est à point nommé. Nous félicitons. Nous encourageons l’exécutif provincial à aller plus vite et surtout à mobiliser tous les moyens qu’il faut, pour qu’il n’y ait pas rupture dans l’exécution de cet état. C’est primordial. Ça préoccupe toute la population de Mbujimayi et nous sommes derrière ce dossier pour encourager davantage l’exécutif provincial », dit-il.

Merveille Ngoya Muamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.