Kasaï oriental : dossier ONAPAC, la Ligue des jeunes de Congo Espoir déplore les destructions méchantes du siège de l’interfédération à Mbujimayi

Kasaï oriental : dossier ONAPAC, la Ligue des jeunes de Congo Espoir déplore les destructions méchantes du siège de l’interfédération à Mbujimayi
Listen to this article

La Ligue des jeunes du parti Congo Espoir, fédération du Kasaï oriental, est montée au créneau pour dénoncer les actes de barbaries orchestrés et des propos désobligeants à l’encontre de son autorité morale, le ministre de l’agriculture José Mpanda Kabangu. Dans une déclaration faite ce samedi 05 août devant la presse, elle précise qu’en cas de récidive, les jeunes de Congo Espoir se prendront en charge.

Cette déclaration fait suite à des tensions, observées dans les avant-midis de ce samedi, et couplées aux actes de vandalisme attribués à un groupe de jeunes de l’UDPS. Ces derniers accusent le ministre national de l’agriculture de bloquer la notification des mandataires de l’ONAPAC. Une information que récuse la Ligue des jeunes de Congo Espoir qui déclare que la notification de l’ordonnance portant nomination des mandataires de l’ONAPAC n’était pas reçue au ministère de l’agriculture, mais elle est plutôt tombée dans les avant-midis de ce samedi. Ce qui est une façon, pour les jeunes de Congo Espoir, de donner la lumière sur une affaire qui a pris des allures inquiétantes.

« Maître José Mpanda Kabangu n’avait jamais refusé d’exécuter l’ordonnance du chef de l’Etat. Bien au contraire, il sied de préciser que l’ordonnance portant nomination des mandataires de l’ONAPAC qui est aujourd’hui au centre des polémiques n’a été notifiée au ministre de l’agriculture que dans les avant-midis de ce samedi», assure la Ligue des jeunes de Congo dans une déclaration lue par son président Deny Kadima.

Cette structure interne du parti Congo Espoir déplore ainsi les actes qui ont la déclaration de la Ligue des jeunes de l’UDPS ayant occasionné des destructions méchantes de l’interfédération et certains biens de la Fondation Mpanda Wetu. La Ligue des jeunes de Congo Espoir met à témoin la communauté provinciale et nationale sur les actes qu’elle qualifie de barbares. Elle rappelle que le parti Congo Espoir et son autorité morale restent attachés à l’Union sacrée de la Nation et travaillent pour la concrétisation de la vision qu’incarne le président de la République.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.