Kasaï oriental : des jeunes arrêtés dans la commune de Diulu pour avoir troublé l’ordre public

Des jeunes délinquants ont été interpellés par la police nationale congolaise dans la commune de Diulu. Ils sont à la base des troubles constatés lors d’une fête au point qu’ils ont menacé des habitants et bloqué les routes, rapporte la police lors de leur présentation sans donner plus de précisions sur le quartier où ces événements ont eu lieu.
Saisis par plusieurs habitants, les éléments de la police nationale congolaise ont alors conduit une opération spéciale pour traquer ces jeunes. Un coup réussi, selon le commissaire provincial de la PNC du Kasaï oriental John Cabuine. Ils ont été pour la plupart arrêtés et seront transférés au parquet pour être entendus et jugés pour leurs méfaits.
Pour les premières charges, ces individus sont accusés d’avoir semé les troubles lors d’une fête dans la commune de Diulu et d’avoir bloqué des routes. Selon la police, ils étaient munis des armes blanches. Alors qu’ils étaient traqués, certains d’entre eux avaient fui vers la rivière Muya pour s’échapper à la police.
RL