Kasaï oriental : des hommes non autrement identifiés ont fait irruption dans deux domiciles à Bipemba

Kasaï oriental : des hommes non autrement identifiés ont fait irruption dans deux domiciles à Bipemba
Listen to this article

Des hommes non autrement identifiés ont fait l’incursion, la nuit de ce vendredi 04 février, dans deux domiciles, situés sur l’avenue Tshijiba au quartier Regideso, dans la commune de Bipemba. Ils ont emporté des biens avant de se volatiliser dans la nature. Selon les témoins, ces malfrats se sont introduits dans les domiciles de Madame Albertine Kapinga et Danthé Ndaya.

« Je m’appelle Albertine Kapinga dont la maison a été cambriolée. C’était à partir d’une heure que nous avons entendu des bruits dehors. Nous nous sommes réveillés moi et mon mari, et on s’est rendu compte que c’était les voleurs qui avaient déjà fait leur coup chez ma voisine, et ils se disputaient pour venir chez moi», raconte la victime.

« Après quelques minutes, ils ont forcé ma porte et sont entrés. Ils nous ont grondés pour qu’on se taise, ils ont emporté une somme d’argent de 54 milles francs, les deux valises et d’autres biens qu’on avait. Ils étaient tous des civiles, mais très nombreux. On a tous eu peur Monsieur le journaliste. Puisque ces voleurs viennent faire tout ce qu’ils veulent sans être inquiétés par l’État qui est censé nous protéger», s’inquiète-t-elle.

Depuis quelques jours, des cas d’insécurité sont enregistrés dans la commune de Bipemba. La population appelle les autorités à prendre les mesures pour faire barrière à la montée de l’insécurité.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.