Kasaï oriental : dépôt de candidature de Félix Tshisekedi, l’UDPS Tshisekedi fédération de Mbujimayi mobilisée

Kasaï oriental : dépôt de candidature de Félix Tshisekedi, l’UDPS Tshisekedi fédération de Mbujimayi mobilisée
Listen to this article

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a confirmé son engagement à se porter candidat à sa succession. Le président de la République a déposé, ce samedi 07 octobre 2023, son dossier au BRTC de la CENI Kinshasa. Un geste tant attendu par plusieurs congolais, particulièrement ceux de son parti idéologique UDPS et les partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation qui s’étaient mobilisés.

L’UDPS Tshisekedi, fédération de Mbujimayi, a symboliquement accompli ce devoir en allant se présenter au secrétariat exécutif de la CENI à Mbujimayi, une façon de communier avec ses frères qui étaient sur place dans la capitale congolaise.

De leur siège, à Mua Luse en empruntant les avenues Kalonji, Marthe kasalu, Inga, Fatshi Béton, ex salongo jusqu’à la CENI, les membres du parti au pouvoir en insignes du parti avec à la tête le fédéral, Jean-Paul Mbuembue Kapo, ne juraient que sur la victoire de leur Leader à la présidentielle prochaine.

Après cette cérémonie spirituelle qui a dépassé l’entendement de plus d’une personne de la ville diamantifère, le président de cette fédération rurale, a remercié la population Mbujimayienne pour l’accompagnement avant prédire la victoire de son président national.

« Tout le monde a déposé sa candidature. Aujourd’hui, c’est le tour du fils de l’homme. Nous venons de déposer la candidature de chef de l’État Félix Antoine Tshiesekedi Tshilombo. Parce que nous avons toujours de l’espoir, nous disons à l’opinion nationale et internationale que ce que nous venons de faire, nous avons célébré la victoire avant les élections. Nous voulons accorder au chef de l’État le deuxième mandat et la majorité parlementaire pour que dans les 5 ans à venir puissions initier d’autres projets de bien-être qui prennent en considération le peuple et non les intérêts égoïstes », a déclaré Jean-Paul Mbwebwe.

A cette manifestation symbolique, plusieurs personnalités politico-administratives de la province étaient présentes, dont le ministre provincial de l’intérieur et représentant de la gouverneure. Ananias Muzadi Kankonde n’a pas hésité à confirmer le deuxième mandat de Félix Antoine Tshiesekedi à l’élection présidentielle de décembre 2023. Il faut signaler que le dépôt de candidature du président de la République est intervenu à la veille de la clôture de bureau de réception et traitement des candidatures qui est prévu ce dimanche 8 octobre, selon le calendrier de la CENI.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.