Kasaï oriental : Dégradation de la route Mbujimayi- Kabeya Kamwanga

Kasaï oriental : Dégradation de la route Mbujimayi- Kabeya Kamwanga
Listen to this article

Les pluies qui se sont abattues ces dernières semaines ne sont pas restées sans incidence sur les infrastructures routières de la province du Kasaï oriental. Outre la voirie du chef-lieu de la province qui a été fortement menacée, les routes de l’intérieur l’ont été aussi. C’est le cas de la nation numéro 1 dans son
tronçon compris entre la ville de Mbuji-Mayi et la cité de Kabeya Kamwanga.

Selon le constat fait ce weekend par coulisses.net, la situation tend à s’aggraver si rien n’est fait. Des nids de poules qui regorgent des eaux des pluies à plusieurs endroits, des fissures en pleine route à d’autres, des dégradations aux abords de cette voie à d’autres endroits encore, voilà l’image de la nationale numéro 1en terre battue qui a été pourtant réhabilitée par l’Office des Routes il y a quelques mois.

Depuis le délabrement de ce tronçon, le trafic routier est devenu difficile voire un véritable casse-tête pour les usagers de cet axe notamment les pédaleurs communément appelés « Libanais », qui ravitaillent la ville de Mbujimayi en braises et maïs, les conducteurs motos et surtout les véhicules.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.