Kasaï oriental : Début des travaux de construction d’une cité moderne à Kabeya Kamwanga

Kasaï oriental : Début des travaux de construction d’une cité moderne à Kabeya Kamwanga
Listen to this article

Les travaux de construction d’une cité moderne à Keena Nkuna chef-lieu du territoire de Kabeya Kamwanga ont démarré ce vendredi 15 janvier 2021. La cérémonie de pose de la première pierre a été présidée par le gouverneur Jean Maweja le Jeudi 14 janvier en présence du conseiller spécial du chef de l’État Félix, l’abbé Théo Cilumba.

Le chef de l’exécutif provincial a appelé les habitants de Kabeya Kamwanga à s’approprier ces travaux en apportant une contribution en nature. « Ne soyez pas observateurs mais plutôt acteurs. Vous pouvez apporter du sable, de l’eau, des graviers et que sais-je encore », a-t-il déclaré.

La vision du chef de l’État selon le gouverneur Jean Maweja est « de rendre Kabeya Kamwanga, une cité moderne où il fera beau vivre ». Ce qu’a soutenu l’abbé Théo Cilumba qui a précisé que le président Tshisekedi se soucie de l’amélioration des infrastructures sur tout le territoire national. Il a ensuite décrit les différentes bâtisses qui composeront la cité moderne.

 » Nous nous sommes retrouvés en ce lieu pour lancer les travaux de construction d’une cité moderne qui comportera un guest-house, quelques villas modernes et autonomes, un centre commercial, un centre de formation professionnelle avec atelier de spécialisation. Nous disons sincèrement merci au président de la République qui m’a dépêché de venir sur place et laisser l’architecte qui va conduire les travaux », a dit le conseiller spécial du chef de l’État.

Ces travaux qui ont démarré ce vendredi 15 Janvier 2021, sont assurés par l’architecte Jean René Kabasele et l’ingénieur Freddy Kabanga qui commencent par le guest-house.

Lire aussi : Un envoyé de Tshisekedi pour la construction d’une cité présidentielle à Kabeya Kamwanga

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.