Kasaï oriental : début de l’identification des marchands victimes de l’incendie au marché Bakwadianga

Kasaï oriental : début de l’identification des  marchands victimes de l’incendie au marché Bakwadianga
Listen to this article

Une semaine après l’incendie survenu au marché Dibindi communément appelé Bakuadianga, le gouvernement provincial a envoyé, ce lundi 06 février, une commission afin d’identifier les propriétaires des hangars et dépôts consumés par le feu.

Une délégation, composée de deux administrateurs du marché, de représentants de la FEC, du représentant syndical et du président des commerçants, a fait le tour de différents hangars pour mieux identifier les marchands. L’objectif a été, en effet, de dénombrer les propriétaires des hangars et des dépôts.

Plusieurs marchands ont été observés devant leurs hangars et dépôts respectifs pour se faire enregistrer. Ceux qui louent les espaces ont été obligés de donner les noms des propriétaires. Certains qui se disent victimes se plaignent du fait qu’ils ne soient pas pris en compte dans l’identification, mais que la délégation ne s’intéresse qu’aux propriétaires.

« Nous sommes venus ici parce qu’on nous a lancés un appel par l’autorité provinciale afin que nous venions nous identifier, et maintenant on ne nous demande que les noms des propriétaires des hangars ou dépôts», a fait savoir un marchand.

Jérémie Mbuyamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.