Kasai oriental-covid19: Gestes barrières bafoués, la population se bouscule pour acheter le maïs du Service national

Alors que la province venait de notifier son premier cas de covid19. Les mesures d’hygiène ne sont toujours pas observées par la population. Ce lundi, notre reporter s’est rendu à la caritas où est installé le point de vente des maïs produits par le service national de Kanyama/ Kasese.

Sur place, aucun respect de la distanciation sociale. Sous un soleil accablant, les acheteurs se bousculent pour être servis en premier avec risque de se contaminer. La plupart ne disposaient même pas de leurs cache-nez.

Par ailleurs, certains acheteurs disent ne pas être servis à temps. Ils déclarent être venus tôt le matin pour rentrer tard dans la journée. Ils accusent aussi les vendeurs d’avoir mal organisé l’opération de vente. Ce qui, selon eux, favorise l’attroupement de la population.

Ils demandent l’implication du gouvernement pronvicial afin de mettre de l’ordre dans la vente de ces produits alimentaires. Ces acheteurs souhaitent que des dispositions soient prises pour que tout le monde puisse acheter librement les maïs dans le respect des gestes barrières.

Cris Shadrack Kabamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =